My Image

ATELIERS

My Image

à la Maison de Quartier La Dhuys
à la Fabrique made in Bagnolet

30 avenue de la Dhuys, 93170 Bagnolet
11 rue Paul Vaillant Couturier, 93170 Bagnolet

Implantée à Bagnolet depuis 2012, la boite mondes crée des espaces d’échange et de transmission au coeur même de la ville. En 2021, nous proposons des ateliers de création théâtrale :
- à la Maison de Quartier La Dhuys pour les adultes
- à
la Fabrique pour les enfants

L’ouverture des ateliers a lieu le lundi 27 septembre 2021, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur.

Les ateliers théâtre & improvisation

Chaque lundi à partir du 27 septembre (hors vacances scolaires)

Pour les enfants  - de 8 à 11 ans

de 16h45 à 18h15

Pour les adultes - de 18 à 108 ans

20h45 à 22h30

Pédagogie adaptée à chacun, pour découvrir en s’amusant son potentiel créatif.
Apprentissage des techniques de l’improvisation, parlante et muette, approche de l’overplay (jeu élargi), travail sur l’espace, le rythme, le temps.
Découverte de textes d’auteurs classiques ou contemporains, écriture de plateau et création d’un spectacle original en fin d’année.

Ateliers animés par Hélène Boisbeau
Hélène Boisbeau encadre les ateliers hebdomadaires. Elle invite régulièrement les artistes de la compagnie à partager leur expérience avec les élèves.
My Image

Pédagogue, elle a enseigné dans de nombreux dispositifs institutionnels : Compagnies conventionnées, Classes à PAC, Pôle Art et Handicap, Option Art dramatique du BAC, Culture et Art au Collège, ainsi qu'en ateliers privés : la Folie Théâtre, Studio-théâtre de Charenton, Ecole supérieure du Spectacle, Studio Alain de Bock

Possibilité de préparation à l’option théâtre du Baccalauréat, et de stages durant les vacances scolaires.

Les stages

Prochain stage : La corporalité du personnage dans la comédie musicale
Le stage aura lieu les lundis soirs à la Maison de quartier La Dhuys, sur le temps de l'atelier théâtre adulte, entre janvier et mars 2022 (dates précisées ultérieurement).

Le stage s’adresse à tous les pratiquants d’une discipline (théâtre, chant, danse) que l’interdisciplinarité intéresse, sans contrainte de niveau. Il offre la possibilité de jongler entre sa propre identité et celle d’un personnage par un travail corporel construit, rythmé et ludique.

Stage animé par Philippe Bonhommeau
My Image

Professeur de danse Moderne Jazz diplômé d’Etat, il est régulièrement invité à transmettre ses techniques de construction corporelle des personnages : Institut national du Music-hall, Le Mans ; Cie Mais encore, Valence ; Les Tréteaux de la pleine Lune, Paris ; Des Ils et des Elles, Paris ; Longjumeau en scène ; Théâtre Montreux-Riviera ; Théâtre de l’Unité, Audincourt...